Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAT'S ARTS: loisirs créatifs multiples, perles, meuble en carton et autre
27 février 2008

La différentes marques de polymère

En pate polymère vous avez le choix: fimo soft, fimo classic, Kato clay, Premo, Sculpey,...
Je suis sure que j'en oubli.
J'ai commencé avec la fimo, mais voila, je lui ai trouvé pas mal d'inconvénients sans doute du à ma localisation géographique. Il faut très chaud en Nouvelle Calédonie et ma pate ne se conserve pas. Je parle des pains fermé, les pains ouvert sont dans le frigo... Au bout de 2 ou 3 mois, elle devient intravaillable, elle s'effrite. Bon je mélange avec le magic mix, malaxe, malaxe, et ça peut aller. Mais cela reste une pate cassante apres cuisson et c'est la mon plus gros problème
Vous me direz, que j'ai cas utiliser ma fimo en 2 mois et racheter. Oui mais voila, qui dit achat , dit gros frais de port + douane pour moi. Donc j'ai interet à acheter en gros et pas souvent.
J'ai donc essayé d'autre marque.

La Premo: c'est  trop dur pour mes mains et pour ma machine à pâte, après un temps certain de malaxage , je l'ai trouvé toujours dur à manipuler. j'ai essayé la premo transparent with bleach. Tres cassante ensuite aussi... J'ai laissé tombé (enfin, je vais finir mon pain quand même)

La kato: mon dernier essai. Je ne sais pas encore comment elle va vieillir, mais pour le moment j'en suis très satisfaite. La pâte est dure au début, çà m'a même fait peur, un caillou... Mais apres découpe très fine puis passage en machine à pâte multiple, elle devient bien travaillable tout en restant ferme.
Je trouve l'odeur très légère. J'ai essayé la transparente avec les couleurs primaire et le nacre.
Le travail de la pate est facile, les découpes très nettes.
J'en suis ravie, après cuisson c'est bien plus dur que la fimo pour une même épaisseur. De plus, le ponçage et le polissage donnent un meilleur résultat. Pour la même dose de travail sur une pièce en fimo et une en kato, l'une a encore besoin de vernis et l'autre pas.
Dans le cadre de la futur vente de mes bijoux, il me faut faire des choses impec (ou du moins le plus possible). Et le résultat de ma fournée me conviens bien. D'ailleurs vous la verrez bientôt. Du simple quelques pendentifs.
Donc reste à savoir comment va vieillir ma Kato...

A dans quelques mois.

Publicité
Commentaires
CAT'S ARTS: loisirs créatifs multiples, perles, meuble en carton et autre
Publicité
Archives
Publicité