Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAT'S ARTS: loisirs créatifs multiples, perles, meuble en carton et autre
5 juillet 2007

Cuisson de la fimo

Je trouve régulièrement sur les divers forum où je suis inscrite, des question sur la cuisson de la fimo. Beaucoup de personne ont fait brûler leur créations. C'est dommage mais surtout dangereux. N'oubliez jamais que la polymère c'est TOXIQUE.
Les fumées que la pâte dégage après une certaine température sont dangereuse.
Il ne faut pas utiliser pour d'autre choses telle que la cuisine les ustensile ayant été en contact direct avec la pâte.

Les gens se demandent donc commet faire cuire de la fimo sans danger. Il y a plusieurs solutions (je n'en ai inventé aucune et se n'est qu'une compilation de se que j'ai pu lire sur le net, je ne les ai pas toutes testées mais les personnes l'ayant fait on eu l'air satisfaites):

  1. Avec un four électrique dont le bouton de réglage de la température fonctionne. Vous regardez bien la température de cuisson de votre pâte (différente selon les marques). Et vous mettez cette température (j'avoue enlever 10] pour être sure). Vous respectez le temps de cuisson ( pareil, je suit un peu moins longtemps généralement 20 minute à 110°). Surtout vous aérez bien votre for après et vous ne vous en servez pas pour la cuisine avant plusieurs heures (mieux un four spécial fimo mais c'est pas donné à tout le monde, en tout cas pas à moi)
  2. Vous avez un four mais vous ne savez pas à quelle température il chauffe. SI vous ne pouvez pas acheter un thermomètre de four (certaines boutiques vendant de la fimo en ont), je vous conseille la méthode suivante qui marche aussi avec un four à gaz. Vous faite chauffer votre four et éteignez le. Mettez les perles à l'intérieur et attendez le complet refroidissement de votre four. Enlever les perles et recommencez le tout 4 à 5 fois.
  3. Vous pouvez faire cuire les petites perles rondes dans de l'eau bouillante. Cela prends une bonne demi heure. Le résultat est moins bon que des perles cuites avec les autres méthodes, elles sont un peu blanchies et plus cassantes.

Voila les différentes méthodes que j'ai pu trouver éparpillée sur le net. N'utilisez pas le micro onde, la fimo ne le supporte pas. Et c'est dangereux pour vous aussi.

Amusez vous bien et n'hésitez pas à me dire si ce post vous a été utile.

Publicité
Commentaires
CAT'S ARTS: loisirs créatifs multiples, perles, meuble en carton et autre
Publicité
Archives
Publicité